samedi 30 juillet 2011

Soirée solo, petit plat simplo

Weekend charnière de l'été oblige, toute la maisonnée est de vacances pendant que certains doivent rester travailler duuur...

Alors pour se faire des petits plaisirs culinaires sans se prendre la tête, rien de mieux que d'associer les premiers ingrédients qui nous plaisent dans le frigo/congélateur.

Petite ballade entre terre et mer en solitaire.

Poisson poché aux herbes, écailles de tomates, tagliatelles aux champignons




Pour les chips de tomates, trancher une tomate en fines lamelles. Les déposer sur une grille couverte de papier sulfurisé, arroser de quelques gouttes de sauce soja sucrée, de thym et de romarin frais. Il suffit d'enfourner à four chaud 150°C jusqu'à ce que les pétales soient croustillants (compter environ 1h). Réserver dans le four éteint.


Pocher le poisson, ici du dos de merlu blanc, dans un bouillon citronné avec les herbes hachées qui vous font envie.


Et enfin faire sauter quelques champignons avec du persil et de l'ail, un filet de vin blanc, une pointe de crème et on jette les tagliatelles qui restaient dans le frigo HOP dans la poêle jusqu'à ce que le tout se mélange et sente délicieusement bon.




On monte le plat : les tagliatelles dans le fond, le morceau de poisson et pour finir ses petites écailles de chips de tomates PADADAAAAA le plateau télé improvisé !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire